Gameplay
Vous vous retrouvez plongé dans le monde onirique de Didi, et vivez les événements qui bouleversent sa vie au travers de ses yeux d’enfant. La ville devient ainsi un terrain de jeu où se succèdent puzzles, énigmes et séquences de plateformes... interprétation des évènements réels vécus par la petite fille.
Dawn, comme tous les amis imaginaires, est un être spécial. En effet, elle possède la faculté de se transformer en ombre dès que la situation le permet. Exploitez ainsi les ombres et formes que vous avez créées, parachutant Dawn dans un monde des ombres en 2D. Durant cette phase vos réflexes et votre ingéniosité prendront le relais !
Dawn, comme tous les amis imaginaires, est un être spécial. En effet, elle possède la faculté de se transformer en ombre dès que la situation le permet. Exploitez ainsi les ombres et formes que vous avez créées, parachutant Dawn dans un monde des ombres en 2D. Durant cette phase vos réflexes et votre ingéniosité prendront le relais !
Durant les séquences d’exploration en 3D, déplacez-vous dans les différents environnements de CONTRAST, et faites preuve d’une bonne dose d’ingéniosité pour résoudre des énigmes et atteindre des lieux qui paraissaient inaccessibles au départ. La ville et ses environs possèdent de nombreuses sources de lumière que vous pourrez exploiter. Utilisez les objets et éléments du décor afin de créer des ombres chinoises : l’ombre de la roue d’un vélo par exemple, sera capable de dessiner sur un mur, une ombre qui prendra la forme d’un escalier. Déformez à volonté les ombres projetées, et construisez-vous ainsi un chemin accessible uniquement dans le monde des ombres !

Gameplay
As you delve into the world of CONTRAST, you will experience the events surrounding Didi’s family through her eyes. The City that Didi lives in becomes a playground where numerous puzzles, enigmas and platform sequences take place.
Dawn, like all imaginary friends, has her own special powers. She can become her shadow, and shift between the 3D and 2D worlds, as the situation requires. You should therefore exploit the shadows and shapes you have created by parachuting Dawn into a world of 2D shadows and back again!
Dawn, like all imaginary friends, has her own special powers. She can become her shadow, and shift between the 3D and 2D worlds, as the situation requires. You should therefore exploit the shadows and shapes you have created by parachuting Dawn into a world of 2D shadows and back again!
As you roam around in 3D, you move through the different backdrops in CONTRAST, and must use all your inventiveness to solve puzzles and access locations that may initially appear impossible to reach. The City and its surrounding areas have a large number of light sources that can be exploited to create shadows. Use objects and elements in the décor to create your own shadow scenes – for example, the shadow of a bicycle wheel cast on the wall becomes a staircase to reach a higher platform. Distort these shadows in any way you like to create a path that can only be accessed in the shadow world!