Ambiances
CONTRAST propose une atmosphère atypique dans un jeu vidéo, où la magie se mêle à l’univers onirique né de l’imagination d’une petite fille bouleversée par son quotidien et la séparation de ses parents. Toutes les scènes de sa vie, et les épreuves qu’elle traverse aux côtés de sa mère sont visuellement retranscrites pour symboliser le ressenti de la fillette de 9 ans.
CONTRAST utilise ainsi les codes du film noir, genre pessimiste, relatant souvent l’histoire d’un protagoniste acculé et confronté à des choix cornéliens. Noirs desseins, infidélité, trahison et jalousie sont les ingrédients incontournables du genre et reflètent sans surprise les états d’âmes de Didi.
Le film noir dans CONTRAST vit en symbiose avec le Vaudeville : Genre plus léger, de composition dramatique, saupoudré de touches poétiques entrecoupées de chansons, état d’esprit plus représentatif d’une fillette de 9 ans. L’ambiance cabaret colle à la peau de CONTRAST, et possède une place spéciale dans le cœur de Didi, puisque sa mère est la star du cabaret le plus populaire de la ville, le Ghost Note.
Le film noir dans CONTRAST vit en symbiose avec le Vaudeville : Genre plus léger, de composition dramatique, saupoudré de touches poétiques entrecoupées de chansons, état d’esprit plus représentatif d’une fillette de 9 ans. L’ambiance cabaret colle à la peau de CONTRAST, et possède une place spéciale dans le cœur de Didi, puisque sa mère est la star du cabaret le plus populaire de la ville, le Ghost Note.
Ces genres cohabitent merveilleusement dans CONTRAST, offrant au titre une exceptionnelle direction artistique transformant une ville sombre des années 20, en un lieu enchanteur mêlant pessimisme et magie.
Ces genres cohabitent merveilleusement dans CONTRAST, offrant au titre une exceptionnelle direction artistique transformant une ville sombre des années 20, en un lieu enchanteur mêlant pessimisme et magie.

The World
CONTRAST provides a unique atmosphere, where magic and the dream-like universe become blurred in a little girl’s imagination, as her life is turned upside down by her day-to-day existence and her parents’ separation. Her daily life and the challenges she faces with her mother are visually represented to convey the feelings of this 9 year-old girl.
CONTRAST borrows from film noir – from style and tone to the performance, we tell the story of a protagonist who is in a tight spot faced with difficult decisions. Sinister motives, infidelity, betrayal and jealousy are the essential elements of the genre, and are imaginatively reflected in the world of CONTRAST.
CONTRAST also takes a number of influences from vaudeville, a genre of performance and levity, full of drama and interspersed with poetic moments and songs that echo the thoughts of 9 year-old Didi. The cabaret ambiance envelops you in CONTRAST and has a very special place in Didi’s heart, as her mother is the star of the most famous venue in town, the Ghost Note.
CONTRAST also takes a number of influences from vaudeville, a genre of performance and levity, full of drama and interspersed with poetic moments and songs that echo the thoughts of 9 year-old Didi. The cabaret ambiance envelops you in CONTRAST and has a very special place in Didi’s heart, as her mother is the star of the most famous venue in town, the Ghost Note.
These genres combine seamlessly in CONTRAST; delivering a form of artistry that transforms a dark town in the late ‘20s into an enchanting place full of magic and poignancy.
These genres combine seamlessly in CONTRAST; delivering a form of artistry that transforms a dark town in the late ‘20s into an enchanting place full of magic and poignancy.